
Qu’est ce que l’ APO ?
L’APO (analyse psycho-organique) est une méthode de psychothérapie humaniste, intégrative et holistique, créée par Paul Boyesen dans les années 70. Elle allie le travail analytique de Freud et l’approche psycho-corporelle de Reich. Elle prend en compte les dimensions psychiques, émotionnelles et corporelles.


L’ intention
La méthode est basée sur trois axes:
– la verbalisation, c’est à dire des entretiens en face à face ou allongé sur le divan pour que le patient exprime ses sentiments, ses émotions, ses affects,
– la prise de conscience du corps, de l’énergie qui y circule, des zones de tension,
– l’investigation psychanalytique, par les manifestations de l’inconscient à travers les rêves, les symboles, les images pour que la personne puisse avoir accès au sens et à l’origine de ses difficultés.
Cliquez ici pour voir l’article consacré à l’analyse psycho-organique dans Psychologies Magazine.
La séance

En séance je vous inviterai à laisser émerger et accueillir les sensations et les images, les émotions, les rêves, à ressentir dans votre corps, à votre rythme et à faire le lien entre vos pensées, vos ressentis, à mettre du sens. Il s’agit de relier la pensée, le corps et le coeur.
Cette méthode est novatrice dans le sens où elle cherche à faire dialoguer le psychisme, le corps et les émotions. Elle vous permettra d’aller à la rencontre de votre vérité, de vos croyances, de vos sensations, de les explorer à votre rythme, selon ce qui est juste pour vous et en toute sécurité.